Immatriculation FAQ


Je veux acheter un véhicule occasion en dehors du Luxembourg, que je veux ramener à Luxembourg par la route. Que dois-je faire pour rouler en toute légalité?

Version imprimable 

La grande majorité des pays disposent de systèmes d'immatriculation temporaires similaires aux immatriculations sous les plaques ''Export'' du Luxembourg. Ces immatriculations sont à recommander. A l'intérieur du Benelux, vu les accords multilatéraux existants, les plaques marchandes (rouges) , qui peuvent être louées auprès de la SNCT, peuvent être utilisées.


Dernière mise à jour : 28-07-2008

Je viens d'établir ma résidence à Luxembourg. Est-ce que je dois immatriculer directement mon véhicule encore dûment immatriculé dans mon pays de provenance à Luxembourg?

Version imprimable 

Suivant la législation luxembourgeoise vous disposez d'un délai de six mois à compter du jour d'établissement pour procéder aux formalités d'immatriculation.
Dernière mise à jour : 29-07-2008

Si j'ai mis mon véhicule hors circulation et réceptionne le ''Certificat de mise hors cirulation'', est-ce que je peux transférer le véhicule avec ce document au nouveau propriétaire?

Version imprimable 

NON, le ''Certificat de mise hors circulation'' n'est pas valide pour l'utilisation sur la voie publique. Il vaut mieux transférer le véhicule à sa destination et procéder après ce transfert à la mise hors circulation.

Dernière mise à jour : 10-10-2008


Powered by EasyFAQ © 2006 Joomla-addons.org

Recherche numéro

Recherche numéro immat. libre

Questions pour l'examen théorique


lusiticoncnew.png

Prochain jour de fermeture

lundi 01 mai 2017

Fête du Travail