Permis de conduire FAQ
Please select one of the categories below:


A quoi sert le certificat 'apprentissage?


Le Certificat d'apprentissage, qui est envoyé au candidat et qui reste sa propriété pendant toute la durée de l'apprentissage sert à documenter les heures d'apprentissage telles qu'elles sont prescrites par la législation. Dès réception du Certificat, il est recommandé de vérifier l'exactitude des données inscrites (orthographe nom, éventuelles restrictions comme lunettes etc) et de continuer ceci lors de l'inscription des heures par l'auto-école.



Comment choisir une auto-école?


Vous trouvez une liste des auto-écoles sur ce site.
A part les critères de convénience (localité dans laquelle se trouve l'auto-école, endroit de la salle de théorie etc) et le fameux bouche à oreille ce site ne peut donner des recommandations particulières.
Cependant il est peut être intéressant de convenir avec l'auto-école la possibilité de suivre une leçon théorique sans engagement de votre part, ce qui permettra  de vous entretenir avec le patron ou son instructeur.
Une bonne auto-école n'est pas nécessairement celle qui vous inscrirera à un examen avec le minimum de leçons, alors que vous n'êtes pas encore prêt, mais elle veillera à adapter le processus d'apprentissage à vos progrès.

Une vue sur le matériel didactique (salle de théorie, véhicules d'apprentissage etc) peut vous aider dans votre choix de l'auto-école "idéale".
Pour l'apprentissage des catégories 2 roues une bonne auto-école peut vous guider dans le choix des équipements protecteurs (casque, gants, vêtements etc) ou peut être vous mettre certains équipements à disposition pour débuter l'apprentissage.
Celui ci devrait toujours débuter sur un terrain d'exercice qui vous permettra de vous familiariser avec le comportement de la machine avant d'entamer l'apprentissage sur la voie publique.



En tant que citoyen d’un pays des Communautés européennes ayant établi ma résidence à Luxembourg dois je demander un permis luxembourgeois ou non ?


Si vous avez établi votre résidence après le 01.07.1995 vous pouvez continuer à rouler avec le permis de votre pays d’origine sans aucune formalité. Cependant il est recommandé de faire enregistrer votre permis(voir opération ci dessus) pour permettre aux autorités luxembourgeoises de pouvoir émettre un permis luxembourgeois rapidement en cas de perte ou de vol de votre permis.


Est-ce que j'ai la droit de changer d'auto-école et quelle est la procédure à suivre?


Le changement d'auto-école est autorisé à tout moment durant l'apprentissage. Pour effectuer le changement il suffit de vous présenter avec votre certificat d'apprentissage à une autre auto-école de votre choix.Ce changement n'aura aucune incidence lors de l'examen théorique ou pratique. 



Powered by EasyFAQ © 2006 Joomla-addons.org

Recherche numéro

Recherche numéro immat. libre

Questions pour l'examen théorique


lusiticoncnew.png

Prochain jour de fermeture

lundi 25 décembre 2017

Noël