Contrôle technique des véhicules
Les véhicules routiers soumis à l'immatriculation au Luxembourg font l'objet d'un contrôle technique périodique destiné à vérifier leur sécurité technique ainsi que leur conformité réglementaire sur le plan technique et environnemental.

Le contrôle technique périodique a lieu:

1. au moins annuellement pour :
a) les autobus et les autocars;
b) les camions, les tracteurs de remorques et les tracteurs de semi-remorques;
c) les remorques destinées au transport de choses d'une masse maximale autorisée de plus de 3.500 kg;
d) les camionnettes;
e) les véhicules à moteur immatricules comme véhicules a usage spécial;
f) les véhicules à moteur destines au transport de personnes et ne comprenant pas plus de 9 places assises, y compris celle du conducteur, qui sont immatricules comme taxis, voiture de location ou ambulances;
g) les remorques destinées au transport de personnes;

2. au plus tard quatre ans à compter de la première mise en circulation au Luxembourg ou à l'étranger et ensuite au moins tous les deux ans pour :
a) les tracteurs et les machines mobiles dont la vitesse maximale par construction ne dépasse pas 40 km/h, dont la masse à vide en ordre de marche dépasse 600 kg, et qui servent à traîner des véhicules à une vitesse supérieure à 25 km/h;
b) les véhicules historiques;
c) les véhicules routiers qui sont destinés au service d'incendie et à la protection civile et qui sont immatricules comme tels en raison de leur conception et de leur équipement ainsi que de leur affectation aux services d'intervention en question.

3. au plus tard quatre ans à compter de la première mise en circulation au Luxembourg ou à l'étranger, ensuite au plus tard six ans à compter de cette mise en circulation et par après au moins annuellement pour les autres véhicules routiers.

Pour les véhicules routiers cités au point 1. sous a) à c), l'échéance du prochain contrôle technique périodique peut être ramenée à six mois sous certaines conditions.
 

Recherche numéro

Recherche numéro immat. libre

Questions pour l'examen théorique


lusiticoncnew.png

Prochain jour de fermeture

lundi 25 décembre 2017

Noël