Changement d'adresse

Lorsque le propriétaire ou le détenteur d’un véhicule immatriculé au Luxembourg change de résidence normale ou de siège social, il doit, endéans le mois suivant, faire procéder à l’inscription de sa nouvelle adresse soit par la commune d’arrivée soit par la SNCA sur la partie I du certificat d’immatriculation du véhicule concerné.

Avant de procéder à l’inscription de la nouvelle adresse par la SNCA, la personne concernée doit déclarer sa nouvelle adresse soit directement auprès de la commune, soit auprès du registre de commerce et des sociétés lorsque le concerné est un entreprise ou une autre personne morale.

 

L’inscription de la nouvelle adresse par la SNCA peut se faire :

  • soit au guichet "réception" d’un des trois sites de la SNCA;

  • soit par courrier postal accompagné d’une lettre renseignant clairement qu’il s’agit d’une demande de changement d’adresse. Le document d’immatriculation avec la nouvelle adresse vous sera retourné par courrier en principe le jour même de la réception de votre courrier.  

 

N.B. Lors d'une situation propriétaire détenteur le changement d'adresse peut être effectué sur la seule partie I du certificat d'immatriculation avec accord écrit du propriétaire.

 

Pour en savoir plus 

icon Note informative - Changer l’adresse sur un certificat d’immatriculation  

 

Recherche numéro

Recherche numéro immat. libre

Questions pour l'examen théorique


lusiticoncnew.png

Prochain jour de fermeture

lundi 24 décembre 2018

Fermeture de tous les sites